Le pamrevlumab (FG-3019)

Réduire la fibrose

Durant le processus de dégénérescence du muscle, du tissu fibreux, non musculaire remplace peu à peu le muscle. La formation de ce tissu cicatriciel non élastique accompagne le processus dystrophique de nécrose/régénération du muscle. Une piste thérapeutique est de limiter la fibrose pour préserver le muscle et lui conserver sa force.

Le pamrevlumab (FG-3019)

Le pamrevlumab est développée par le laboratoire FibroGen. C’est un anticorps monoclonal qui inhibe la fibrose et améliore la fonction musculaire des souris mdx modèles de dystrophie musculaire de Duchenne. Ce candidat médicament a reçu la désignation de médicament orphelin aux États-Unis en 2019 (FDA).

FibroGen Communiqué de presse du 15 avril 2019


Myopathie de Duchenne : le Pamrevlumab contre la fibrose (ambulants)

Cet essai pharmacologique, en cours de recrutement en France et à l’étranger, évalue les effets d’un anticorps monoclonal anti-fibrotique, le pamrevlumab (FG-3019), chez des garçons ambulants atteints de dystrophie musculaire de Duchenne.

L’objectif de cet essai clinique de phase III est d’évaluer l’innocuité et l’efficacité sur la fonction motrice et la marche, d’un anticorps monoclonal, le pamrevlumab ou FG-3019, administré par perfusion intraveineuse en combinaison avec des corticoïdes par voie orale, chez 70 garçons atteints de DMD, âgés de 6 à 11 ans (< 12 ans), ambulants.


Myopathie de Duchenne : le Pamrevlumab contre la fibrose (non ambulants)

Cet essai pharmacologique, en cours de recrutement en France et à l’étranger, évalue les effets d’un anticorps monoclonal anti-fibrotique, le pamrevlumab (FG-3019), chez des garçons non ambulants atteints de dystrophie musculaire de Duchenne.

L’objectif de cet essai clinique de phase III est d’évaluer la tolérance, l’innocuité et l’efficacité sur le membres supérieurs, les fonctions respiratoire et cardiaque, d’un anticorps monoclonal, le pamrevlumab ou FG-3019, administré par perfusion intraveineuse en combinaison avec des corticoïdes par voie orale, chez 90 garçons atteints de DMD,  âgés de plus de 12 ans, non ambulants.

Vous pourriez aussi aimer