Myologie 2024
Point sur les avancées thérapeutiques avec les experts internationaux
Du 22 au 25 avril, l’AFM-Téléthon organise à Paris la 8e édition du congrès de myologie. Un congrès scientifique qui rassemble des experts internationaux du muscle et de ses maladies pour échanger sur leurs travaux, avancer dans la connaissance des maladies neuromusculaires et faire le point les dernières avancées thérapeutiques.
SERGE BRAUN : Changer le cours de la maladie, c’est possible aussi pour la myopathie de Duchenne
Le moment de l’annonce des résultats de l’essai clinique de Généthon, présenté par Franscesco Muntoni (Londres, Grande Bretagne), sur la myopathie de Duchenne était attendu par tous : « Il y avait de l’émotion et de la tension. Les résultats sont au rendez-vous avec des données d’efficacité et de sécurité excellentes. C’est pas juste un espoir, ce sont des données concrètes qui ont été présentées…ça laisse augurer une suite de ce programme très encourageante » a commenté Serge Braun, directeur scientifique de l’AFM-Téléthon.
FRANCESCO MUNTONI : Les résultats de l’essai clinique sur la myopathie de Duchenne
Le chercheur Francesco Muntoni (Londres, Grande-Bretagne) a présenté les premiers résultats de l’essai de thérapie génique dans la myopathie de Duchenne mené par Généthon. « Cette étude n’aurait pas été possible sans l’implication et le leadership de Généthon et l’AFM-Téléthon« .