L’Allocation Adulte Handicapé (AAH) permet de garantir un revenu minimum aux personnes en situation de handicap, pour qu’elles puissent faire face aux dépenses de la vie courante.
Allocation aux adultes handicapés (AAH) – Mon parcours handicap
Montant maximum de l’AAH à taux plein
1 033,32 € par mois
Depuis le 1er avril 2025
Comment faire une demande d’AAH ?
Vous devez adresser votre demande d’AAH à la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) de votre lieu de résidence. La MDPH au cœur des démarches
- Remplir, dater et signer le formulaire unique de demande à la maison départementale des personnes handicapées (MDPH). remplissez avec soin la partie « vie quotidienne » du formulaire.
- Joindre les pièces obligatoires, certificat médical de moins de six mois, photocopie de votre pièce d’identité, photocopie d’un justificatif de domicile.
- Déposer votre dossier AAH en ligne ou par courrier (recommandé avec avis de réception de préférence).
Comment renouveler votre AAH ?
- Si votre taux d’incapacité est au minimum de 80 % et que votre handicap ne peut évoluer favorablement : l’AAH vous est attribuée à vie.
- Si vous n’êtes pas dans ce cas : l’AAH vous est attribuée pour une durée limitée.
Vous devez donc renouveler votre demande d’allocation aux adultes handicapés en déposant un nouveau dossier auprès de la MDPH, 6 mois avant la fin de la période d’attribution de l’AAH.
La Majoration pour la Vie Autonome (MVA)
La majoration pour la vie autonome (MVA) : un complément pour vivre chez soi. Aide financière qui peut s’ajouter à l’allocation aux adultes handicapés (AAH)
La Majoration pour la vie autonome (MVA) – Mon parcours handicap