L’Allocation Adulte Handicapé (AAH) permet de garantir un revenu minimum aux personnes en situation de handicap, pour qu’elles puissent faire face aux dépenses de la vie courante. Quels sont les critères d’attribution ? quelles sont les démarches à suivre ? et comment elle peut être cumulée avec d’autres aides. En savoir plus
Comment faire une demande d’AAH ?
Vous devez déposer un dossier de demande en ligne ou par courrier auprès de la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) de votre lieu de résidence. Formulaire de demande MDPH.
Pour un renouvellement d’AAH, nous vous conseillons de déposer un nouveau dossier auprès de la MDPH 6 mois avant la fin de vos droits. Attention : le non renouvellement de la demande d’AAH entraîne automatiquement un arrêt des versements.
Montant maximum de l’AAH à taux plein
1 033,32 € par mois
Depuis le 1er avril 2025
La Majoration pour la Vie Autonome (MVA)
La Majoration pour la vie autonome (MVA) : un complément pour vivre chez soi. Aide financière qui peut s’ajouter à l’allocation aux adultes handicapés (AAH). En savoir plus
Quelles démarches effectuer pour percevoir la MVA ?
Pour les bénéficiaires de l’AAH, elle est attribuée automatiquement et en même temps que l’AAH par la caisse d’allocations familiales (CAF) ou la Mutualité sociale agricole (MSA)