Protocole National de Diagnostic et de soins (PNDS)
Les Protocoles Nationaux de Diagnostic et de soins (PNDS) sont des recommandations destinées aux professionnels de santé. L’objectif est d’expliciter aux professionnels concernés la prise en charge diagnostique et thérapeutique optimale actuelle et le parcours de soins d’un patient atteint d’une maladie donnée. Il a pour but d’optimiser et d’harmoniser la prise en charge et le suivi de la maladie.
Les PNDS Duchenne et de Becker sont consultables sur le site de la Haute Autorité de Santé (HAS).
Dystrophie musculaire de Duchenne – PNDS
Ce protocole national de diagnostic et de soins (PNDS) explicite aux professionnels concernés la prise en charge diagnostique et thérapeutique optimale et le parcours de soins d’un patient atteint de dystrophie musculaire de Duchenne. Il a été élaboré par la filière FILNEMUS, à l’aide d’une méthodologie proposée par la HAS.
- Consulter le PNDS : PNDS – Dystrophie musculaire de Duchenne
Dystrophie musculaire de Becker – PNDS
Ce protocole national de diagnostic et de soins (PNDS) explicite aux professionnels concernés la prise en charge diagnostique et thérapeutique optimale et le parcours de soins d’un patient atteint de dystrophie musculaire de Becker. Il a été élaboré par la filière FILNEMUS, à l’aide d’une méthodologie proposée par la HAS.
- Consulter le PNDS : PNDS – Dystrophie Musculaire de Becker