Voyager, en train ou en avion
Voyager en train
Service d’assistance en gare aux personnes en situation de handicap et à mobilité réduite.
Comment réserver le service d’assistance en gare ?
Pour réserver votre prestation d’assistance, cliquer ici : https://www.garesetconnexions.sncf/fr/assistances-psh-pmr.
Vous pouvez aussi contacter Assist’enGare par téléphone tous les jours de 8h à 20h au 3212 ou +33 (0)9 72 72 00 92 (service gratuit + prix appel).
- En savoir plus: Service d’assistance en gare
Voyager en avion
Air France propose Saphir (Service d’Assistance aux Personnes Handicapées pour les Informations et les réservations). Le service d’assistance Saphir est destiné à faciliter votre voyage.
Réservation de votre billet, accompagnement à l’aéroport, prise en charge de vos bagages, équipements spécifiques à bord… Air France propose un ensemble de services adaptés aux besoins des personnes en situation de handicap.
Vous souhaitez bénéficier d’une assistance pendant votre voyage ? Vous pouvez adresser votre demande directement en ligne au moment d’effectuer votre réservation. Pour pouvoir être prise en compte, votre demande doit nous parvenir au moins 48 h avant le départ de votre premier vol. Pensez à la faire le plus tôt possible.
- En savoir plus : Passagers en situation de handicap
Les Handivoyageurs
Suivez les conseils, bons plans et astuces pour découvrir des lieux accessibles en fauteuil roulant
- Handilol Voyages, bon plans, astuces, infos utiles
- Roulettes et sac à dos, Petites aventures, découvertes, bons plans
Un commentaire